blue-whale-challnge


Depuis plusieurs semaines, annonces et articles alarmistes se multiplient autour d'un «jeu macabre»( l'hout  l'azr9 )  venu de Russie, qui pousserait les jeunes au suicide. il Ya plusieurs victime dans le grand Maghreb ( Tunis Algérie  surtout et Maghreb ) , et la psychose semble s'alimenter d'imprécisions et de rumeurs
 dans sont contexte on a parle les causes et conséquence de ce jeux et comment évite les enfants .
bref quelles sont les causes et les conséquence !!!

  1. comment ce jeux fait des victimes a traves un téléphone  ou une ordinateur dans un monde virtuelle !!!!  

  2.   
        
    Le Blue Whale Challenge consiste en une série de 50 défis qui sont proposés au joueur par un « tuteur » qu’il est censé avoir contacté en ligne au préalable. Le joueur doit ensuite poster une photo ou une vidéo prouvant l’accomplissement de la tâche accomplie. Or, si certains défis paraissent inoffensifs ou anodins, comme dessiner une baleine sur une feuille ou écouter une musique triste en pleine nuit, d’autres sont beaucoup plus préoccupants. Ainsi, certains défis appelleraient à se frapper ou à se scarifier. Le dernier défi consisterait quant à lui à se suicider.
  3. Le Blue Whale Challenge est basé sur un système de parrainageEn effet, on doit obligatoirement contacter un tuteur pour commencer Le jeu. Certaines personnes prétendent avoir trouvé un tuteur, mais aucune preuve ne vient confirmer leurs dires. 
  4. La ville de Zaghouan est sous le choc : un enfant de 11 ans dénommé Mehdi s'est donné la mort dimanche 11 février 2018 dans sa chambre.
    Brillant dans ses études, intelligent, talentueux sportif, le disparu était issu d'une famille aisée et équilibrée. Ce qui veut dire que rien ou presque ne le prédisposait à un éventuel suicide.
    Selon certaines sources, pas de doute, il a été poussé au suicide par le jeu "Blue Whale Challenge le "challenge de la Baleine bleue" en français. Ce jeu morbide, devenu viral sur les réseaux sociaux, dans tous les pays du monde et même en Tunisie et qui exige de l'enfant de réussir cinquante défis.
    Enrôlés par un "parrain" ou "tuteur", l’enfant entre dans la  spirale de 50 défis de risque croissant à raison d’un par jour : des plus anodins (dessiner, écouter des musiques, ne plus parler) aux plus morbides (se frapper, se scarifier, regarder des vidéos lugubres, monter sur une grue…) jusqu'à l'ultime épreuve: le suicide. Et cela en demandant au joueur qu'il mette une corde autour de son cou, qu'il soulève ses jambes, par défi, et qu'il supporte la douleur jusqu'à ce qu'il perde connaissance".
     
    Face à la répétition de ce genre de suicide d’enfants à cause de ce jeu dangereux, le dernier ayant eu lieu à Kélibia en fin de semaine, des mesures doivent être prises en urgence par les autorités pour sensibiliser contre ce phénomène inquiétant. Aux parents aussi d'être très vigilants et toujours garder un oeil sur les agissements de leurs enfants.

Commentaires

  1. beaucoup de gens ce mort par ce jeux mais la cause principal c la technologie

    RépondreSupprimer
  2. Il faut que nos petits seront contrôlé a cause de ce type de jeu
    استغلال الغرب للتكنولوجيا السيئة

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Jeu de Mariam

Club Africain: Bertrand Marchand dévoile le secret de la victoire du Club au classico